JEEP WRANGLER

Jeep Wrangler

La Jeep Wrangler, une Icone automobile.

La Wrangler est la descendante directe des mythiques Willys MB militaires de 1941, puis CJ, version civile produite jusqu'en 1986. Elle en reprend l'ADN et a su rester fidèle au concept créé par Willys durant la seconde guerre mondiale, que la marque a su convertir aux besoins civils à partir de 1945. La Wrangler est un véhicule Tout Terrain léger, à empattement court sans porte à faux, entièrement découvrable, pouvant emporter 4 personne à son bord. Elle est totalement dédiée au franchissement et au loisir. Elle en est à sa 3ème génération, sous le code JK commercialisé depuis 2007. Il succède aux versions YJ produites de 1987 à 1996, et TJ de 1997 à 2006.
La longévité du concept de la Wrangler est exceptionnelle à plus d'un titre. Celui-ci a su s'adapter techniquement aux évolutions des réglementations de sécurité et de pollution, sans jamais se dédire de ce qui en a fait le succès depuis plus de 60 ans. Il a su de même résister au chant des sirènes de la surenchère technologique pour rester un véhicule simple, robuste et abordable. La JK conserve à ce titre des ponts rigides à l'avant et à l'arrière. Il a aussi survécu aux multiples rachats et prises de contrôle dont la marque Jeep a fait l'objet depuis sa création, ce qui représente un véritable exploit tant l'histoire de la marque est tumultueuse.

Aujourd'hui, la Wrangler est toujours produite sur les chaines de montage historiques à Toledo dans l'Ohio. Modèle emblématique d'une marque qui a su rester le fleuron de son constructeur, Chrysler, durant les années 1990-2000, elle reste le modèle phare de la gamme Jeep, propriété de FIAT depuis 2012.
La Wrangler JK existe en 2 et 4 portes (appelée Unlimited), en versions V6 3.6L et 2.8L CRD pour le marché Européen.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <p> <iframe>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Gmap

  • Insérer une macro Google Map.